samedi 24 mars 2012

Aux Trois Clefs à Goxwiller: zuem Ralph und Martine, komm'rinn!

A Goxwiller il existe le roi de la table équitable et responsable: des tartes flambées signées Martine, inventées par Ralf depuis 23 ans: que des produits de proximité: lardons frais coupés fins, tomme du ried et pâte à tarte maison.
Pas de surgelés, ni de congélation, exceptée pour l'ail des ours que l'on ne trouve pas en toute saison: alors on en fait un pesto et celà parfume la tarte à la tomme avec délice.
La maison est simple, au cœur du village et les "Trois clefs" ouvrent la taverne de charme avec grosses poutres apparentes, jolis rideaux traditionnels et tables rassemblées pour la convivialité.


Aux Trois Clés @lrds
 On vient ici entre amis et la communication va bon train. Il faut dire que Ralph y met du sien et papote en salle à l'envi avec ses amis de village.
Les tartes flambées sont à l'honneur: normale aux lardons exquis et crème légère, bien saisies, fines et craquantes, gratinées à la tomme du ried, aux champignons frais, au fromage de chèvre, à la choucroute au crémant ou encore à l'ail des ours.


Les plats à la carte sont très généreusement servis et les assiettes débordent d'escalopes cordon-bleu, crème champignons, entrecôtes géantes.
Il faut voir défiler les entrées, salades complètes et les pizzas bien dorées pour se dire qu'ici c'est le paradis des gourmands sans chichi mais où l'on ne plaisante pas avec la tradition du bien manger. 
La tarte flambées pommes-calvados servie au guéridon fait sensation. Sans oublier les suggestions: la cassolette de St.Jacques et écrevisses au Klevner, le pavé de saumon de Norvège en croute de Parmentier, la cocotte de veaux aux champignons frais, mousseline de panais, les joues de porc à l'amer bière, éclats de gingembre, poêlée de légumes oubliés.

Mousse Pain d'épice - Aux Trois Clés @lrds 
Les desserts de Martine sont réinventés quasi à chaque visite: mousse de pain d'épice avec feuillantine au praliné, sorbet abricot (5, 80 Euros), crème brûlée au pain d'épice maison, même si Gertwiller, la capitale du pain d'épice n'est pas loin...
Glaces et sorbets variés, tout est bon chez ce couple débonnaire qui vous donnent envie d'être pensionnaire. Goûtez en semaine au plat du jour et ressortez avec une addition légère, de bonne humeur. 
Le vin au pichet, le crémant  - 2,80 Euros la coupe - sont aussi de la fête et on trinque sans vergogne.
On vient ici en ami, se jurant d'y refaire halte en été pour la belle terrasse intérieure.


Bon Appétit


Le Resto du Samedi


Aux Trois Clefs
117 rue Principale
67210 Goxwiller
Tel. 03 88 95 5183
www.aux-trois-clefs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire