mardi 1 mai 2012

Les restos préférés d'avril: La Plume dépasse le Coq et la question de l'Etoile est posée.


Le mois d'avril a amené quelques surprises et de chamboulements dans ce palmarès, comme nous le pressentions déjà un peu il y a un mois, lors du palmarès de mars.

En effet, le Coq Rico, qui caracole toujours en tête du classement général avec plus de mille deux cents visites à ce jour, a cédé la première place du mois, pour la première fois depuis le 24 janvier.
Nous pouvons considérer cette évènement comme un "passage de relais", en l’occurrence vers un autre restaurant qui met la poule à l'honneur, c'est la Cantine à Plumes, dont nous avions testé le demi poulet rôti pour un plat du jour.
Autre surprise dans ce palmarès, la présence d'une part d'un restaurant qui n'a pas encore ouvert, sur la simple annonce de son ouverture: le 1741 - nous sommes curieux, et impatients, comme nos lecteurs, de découvrir la cuisine qui va y être servie.
D'autre part, en sixième position mensuelle, nous trouvons, non pas un restaurant, mais une boulangerie, celle des frères Westermann, dont nous avons parlé lors de son ouverture le 12 avril. Elle a "coiffé" sur le poteau le restaurant d'Eric Westermann, le Burehiesel, fabuleuse surprise, chroniquée le 7 avril, à qui nous souhaitons plein succès.
Ce restaurant étoilé, nous le conseillons très fortement, largement avant le deux étoiles de Colmar, le Rendez-vous de Chasse, dont nous avons parlé ce samedi, tout en étant ouvert à vos remarques ou vos recommandations.
Au rang des étoilés, nous vous conseillons, bien sûr le 3 "macarons" d'Alsace, l'Auberge de l'Ill, commentée le 22 octobre, et les quelques étoilés que nous vous invitons à découvrir au fil de ces chroniques, dans le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin.

Mais voici les classement:

Pour avril:

3. L'Etoile des Neige, à la Krutenau: http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2012/03/le-plat-du-jour-letoile-des-neiges.html
4. La surprise du 1741, où vous ne pouvez pas encore vous installer, mais où le patron vous offrira l'apéro: http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2012/03/1741-saffiche.html


Au classement général, les nouveaux venus continuent de très bien progresser, cependant, le Gourmet à Marmoutier se tient très bien, puisqu'il garde une troisième position au classement général sur l'ensemble de nos chroniques - depuis le 10 septembre 2011:

1. Le Coq Rico à Paris, vainqueur toutes catégories.
2. La Cantine à Plumes à Strasbourg, qui a la meilleure progression du mois.
3. Le Gourmet à Marmoutier - toujours présent.
4.  L'Etoile des Neige, bon quatrième.
5. Le Bazar de Stef, toujours bien placé.
6. Le 1741, qui atise bien la curiosité de nos lecteurs .
7. Le Strass' à Strasbourg, qui reste encore présent dans notre classement.


Pour conclure, nous vous invitons à rendre visite aux restaurants dont nous avons parlé et à nous faire partager vos avis et vos découvertes.

En attendant, nous vous souhaitons de beaux plaisirs culinaires.

Bon Appétit.

Le Resto du Samedi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire