samedi 17 septembre 2011

Le Stras' à Strasbourg: Cuisine en dentelles.

On a connu Steve au piano à "Fleur de Sel" à Strasbourg, le voici au coeur de la Petite France, dans les "dentelles" de la rue piétonne dans un établissement très cosy, aux poutres apparentes, doté d’une salle à l’étage fort attrayante avec un rude escalier à gravir pour y parvenir !
Des fleurs sur les tables et que du bonheur dans l’assiette avec ce tout particulier turbot dont la sauce agrémentée de mirabelles est divine.

Ambiance chaleureuse et feutrée et surtout ne pas "ratter" les rattes du touquet servies généreusement comme un accompagnement incontournable pour tous les mets: le jus est gouteux et la saveur de la pomme de terre encore en peau est garantie et préservée comme un petit miracle!
Le Stras: Suprême de volaille coeur de foie gras
Le design culinaire est inventif et très esthétique: l’art est dans l’assiette autant que les fragrances et saveurs délicates concoctées par le chef.
En salle, on s’affaire pour satisfaire tout le monde et si quelque chose „cloche“ on y pallie avec générosité
Le soir de notre visite ces petits manquements nous ont permis de déguster en sus foie gras et pinot gris pour se faire pardonner pour l’impatience.

A recommander à tout prix!
Sans strass ni paillettes mais avec beaucoup de finesse, cette cuisine intuitive, de saison, inventive à souhait saura ravir les palais gourmands et gourmets!

Le décor est design avec des tableaux modernes sur les murs blancs.
Service très aimable - Un bémol: le jour de notre passage (à revérifier), un groupe et une absence en cuisine ont un peu "bloqué" les plats.
Carte un peu réduite: 3 poissons, 3 viandes (entre 19 et 24 Euros) renouvelée très régulièrement.
Produits de saison et frais. Accompagnement de rattes du Touquet cuites au jus de veau et deuxième garniture au choix: ratatouille sur fond d'artichaut, purée de carottes, aubergine-mozarella,...

Le Stras: Tiramisu aux fruits
Entrée:  Tartine de foie Gras - le foie gras est nature, sans sel, ni épices, juste parsemé de piment d'Espelette.
Plats:     Magret de Canard, Noisette d'agneau en croûte bien parfumée, Turbot aux mirabelles poêlées, Feuilleté de Noix de Saint Jacques aux épinards.
Desserts: Le café gourmand n'est pas un aperçu des desserts de la maison (Tiramisu aux fruits, Crème brûlée idem)
Vins au verre un peu chers, mais bonne bouteille à partir de 14 euros (Riwerle de Heywang).


Bon Appétit

Le Resto du Samedi

Le Stras' à Strasbourg 
9 rue des Dentelles 
67000 Strasbourg
Tél; +33 (0)3 88 35 34 46
http://www.facebook.com/LeStrasRestaurant

Aucun commentaire:

Publier un commentaire