vendredi 23 septembre 2011

Quenelle d'Or au Laumière à Paris

Il y a le "Bretzel d'Or" en Alsace pour honorer des talents singuliers tout azimut, moi, je décernerai la "Quenelle d'Or" non pas au "Cheval Blanc" à Niedersteinbach malgré son excellente "Quenelle de brochet" façon Nandron, ni à "Chez Moissonnier" à Paris, ni au "Saint Marc" l'annexe de chez Ducasse à Paris...

Alors, à qui ? Eh bien au "Laumière" dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Ses "quenelles de brochet façon Louis XIV" sont l'excellence du genre, moelleuses, aérienne, telles un soufflé qui aurait du corps et ne s'essoufflerait jamais en retombant, hélas, au premier coup de fourchette!
Un délice avec sauce Nantua  et épinards al'dente, comme un rêve d'enfant gâté. Tarifé 18 Euros, c'est un cadeau. En sortant, allez discuter avec le chef Jean-Claude Bertrand, il vous remettra un diplôme d'honneur: une carte postale numérotée, à l'effigie de la quenelle: J'ai reçu ce soir là  le numéro 23117... 
Combien d'heureux convives encore?

Près du Parc des Buttes Chaumont, Le Laumière, avec son enseigne qui annonce encore un "Salon de Thé" est maintenant "piloté" par Eddy Zouari qui a passé 5 ans à la tête de la Coupole et son service et ses équipes sont aux bons soins avec vous. C'est une institution dédiée aux fruits de mer - même si vous y trouvez aussi de la viande, incontournable pour ses plats de poisson et sa bouillabaisse, le vivier qui vous accueille est garant de la fraîcheur des produits - le homard qui s'y prélasse sera flambé à la fine champagne et tarifé 44,50 Euros.
Le menu (entrée-plat ou plat dessert à 21 Euro) et surtout celui avec les 3 plats à 27 Euros - avec les quenelles - valent le coup.
La carte des vins est riche (bouteilles à partir de 23 Euros - demie à 15,60) et les desserts sont délicieux (trio de crèmes brulées dont violette à 9,60 Euros).

Le Laumière
4 rue Petit
75019 PARIS
M° Laumière
T.: 01 42 02 46 71
www.restaurantlelaumiere.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire