Quand la légendaire maison Wolfberger fait halte à Strasbourg, c'est en étroite complicité avec son voisin géographique Philippe Bohrer du "Crocodile" que la fête commence.
Lors de l'inauguration officielle de la nouvelle boutique Wolfberger, rue des Orfèvres à Strasbourg, ce 13 Octobre 2011, ce fut une fois de plus l'occasion de déguster et de constater que l'excellence gastronomique et œnologique règne en maître dans notre capitale européenne. Dégustation du crémant cuvée spéciale Bohrer, avec sa belle étiquette au coq flamboyant - un délice de bulles effervescentes, légères et cuivrées. Le service traiteur de Philippe Bohrer fait l'exception qui confirme la règle des ses établissements, que se soit le "Crocodile" à Strasbourg, "La Table de Louise" à Colmar et Strasbourg, le simple "Bistro des copains" à Strasbourg ou bien sur "La Ville de Lyon" à Rouffach.
Ce soir-là, il nous régalait d'un cappuccino à la choucroute, de foie gras sur canapés, de poissons hallucinés de couleurs style "design culinaire", fins tranchés avec leur feuille d'huitre et de bien d'autres savoureuses portions de mets inédits, dont un incomparable saumon.
Côté dessert c'est la fête à la tartelette au citron, à la quetsche, la fine tranche chocolat, au millefeuille Paris-Brest allégé....
Un voyage au pays de Cocagne!
Et le Maestro Bohrer de veiller au grain, chevelure cendrée à point et œil vif aux aguets.
Ainsi, Wolfberger, une illustre maison, fait halte dans le célèbre "Carré d'Or" en voisinage des chocolats Weiss, du maître fromager Lorho, du pâtissier Naegel, de la Winstub "Le Clou" et de la boutique Westermann.... Un périple à se damner !
Le projet est simple et efficace. Un lieu - enfin! et nous ne polémiquerons pas sur les projets "Maison des Vins" à Strasbourg qui s'embourbe dans le politiquement correct - dédié à la dégustation et au concept "d'oenotourisme" que l'on rencontre depuis belle lurette à Bordeaux, Avignon....
Pour faire découvrir et apprécier bien sûr tous les produits de la griffe haute couture "Wolfberger". La collection est riche en crus, cépages et autres merveilles du terroir de Bacchus énivré. Le vignoble de cette cave coopérative s'étend sur 99 kilomètres du Haut-Rhin (Vieux-Thann) jusque dans le Bas-Rhin (Rosheim). Le merveilleux Gewurztraminer Alsace Grand Cru 2009 "Pfersigberg" est à lui seul emblématique d'un savoir-faire et d'une maîtrise hors pair du "lait de la vigne".
Un espace pour organiser rencontres, séminaires et réunions d'entreprise est disponible en étage.
Que vivent les initiatives privées qui magnifient l'espace viticole régional et en font un lieu de culture, de tradition et de modernité original.
Soyez curieux: pour tout savoir sur cette grande maison:
Boutique Wolfberger
7 rue des Orfèvres
67000 Strasbourg
Tel: 03 88 10 91 10
http://www.wolfberger.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire