samedi 8 octobre 2011

Le Bouquet Garni: La discrétion à Strasbourg-Neudorf

Il est niché discrètement au 41 route de l'Hôpital, tout près du centre ville de Strasbourg: une adresse pour les initiés et les intimes et qui fait son chemin grâce au bouche à oreille.
Pas de clinquant mais un décor design très soigné, inventif et fleuri, tout dans la déclinaison de lignes et de verts plus palpitants les uns que les autres. A remarquer d'ailleurs les créations originales en verre - le bar par exemple - d'un artiste verrier alsacien, André Freydt. Beau "décor" donc avant de se lancer dans l'assiette sur les conseils avisés de l'hôtesse et du sommelier en salle.

Dans le registre des entrées, style classique revisité, le marbré de foie gras d'oie, avec ses oignons rouges et son toast pain d'épice. Pour poursuivre dans les "incontournables" de la jeune maison tenue par Gaetan Serge et Nico Paléa, le chef Frédéric Olivier vous concocte un " pot au feu" du terroir à retomber en enfance.
Font bonne figure, le bar entier poêlé, farci aux champignons et moelle, crème de poireaux à l'anis ou l'excellent soufflé de pintade farci aux champignons et lardons.
Le tout tarifé entre 16 et 19 Euros, 9 et 13 Euros pour les entrées.
Les dessert sont un cadeau à 6,50 euros: Savarin au rhum, glaces maison ou mousse au chocolat et son coulis d'abricot ou crème brûlée à la lavande maison et son sorbet arrosé à la fleur de bière - à tester.
Les convives se laissent aussi tenter par les suggestions à l'ardoise et fréquenter cet établissement, c'est partager l'humeur et l'inventivité d'un chef curieux et attentif aux accompagnements hors des "bouquets garnis" incontournables.

C'est bien "le bouquet" !

Bonne dégustation

Le resto du samedi

Le Bouquet Garni
41, Route de l'Hôpital
67000 Strasbourg
Tél.: 03 88 34 66 86
http://www.lebouquetgarni.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire