Poulbot aurait pu y manger, dans cette petite maison datant de 1670, en plein Montmartre, au pied du Sacré Coeur et tout près du théâtre de l' Atelier.
Ici, c'est le charme du bistrot tout en long, façon "bouchon lyonnais", ancien petit cabaret montmartrois avec deux salles et deux pianos, tout boisé avec un cachet "historique", poutres et boiseries patinées par le temps, vieux porte-manteaux et tableaux évoquants la vie de la Butte, suspendus au dessus de vous sur le mur de quatre mètres de hauteur.
Ambiance bon-enfant, accueil charmant et sourires de la serveuse aux petits oignons.
Au menu, une belle carte comme une palette de peintre, avec soupe à l'oignon et autres entrées malines, du beau poisson: Sole fraiche au beurre, avec belles pommes de terre vapeur (19 Euros), croustillant de boudin aux deux pommes en pate à bric, Entrecôtes ) , sauce au choix, bleue, béarnaise ou poivre, avec pommes de terres au thym et à l'ail et champignons (21,50 Euros.)
La spécialité du jour: la tête de veau en cocotte Staub qui fait frémir d'envie et de plaisir plus d'un client très intrigué par cette gâterie du cru, même les touristes étrangers qui apprécient et c'est surprenant.
Les menus vont de 18,50 à 24,50 avec entrée, plat et dessert - maison ! - tout à fait intéressants dans ce quartier touristique.
Le vin au verre est de bon aloi: un blanc pic poul à 4,50 Euros et de bons bordeaux pour accompagner la viande.
Le moelleux au chocolat, glace noisette est maison et la soirée, douce, ponctuée par un choix de musiques de circonstance style cabaret et gouailles montmartroises - une soirée concert a d’ailleurs lieu une fois par mois - est le bien-venu.
On en ressort rassasié et plein d'allant pour grimper les marches du Sacré Coeur.
Bon Appétit.
Le Resto du Samedi
Le Bon Bock
2 rue Dancourt
75018 Paris
01 46 06 43 45
http://www.lebonbock.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire