mardi 20 décembre 2011

La Petite Mairie à Strasbourg: chez Marie, ça flambe

Tout est harmonie dans cette winstub, à l'angle de la rue Brûlée et de la rue de la Comédie...
Joli carrefour pour faire une halte au paradis de la tarte flambée "bourgeoise" et de la gastronomie rabelaisienne à Strasbourg. Une scène incontournable pour notre comedia del'arte culinaire.
Elle est efficace et charmante, Marie, en salle, à l'accueil pour les préambules, à la sortie pour conclure l'affaire en bon épilogue. Et pendant les agapes dans ce restaurant chaleureux, elle sera notre amphitryon avec son équipe pleine de tact et de gentillesse.
Bien sûr, il n'y a pas que la tarte flambée, mais goûtez-en en joyeuse tablée. Celle au saumon, la gratinée champignons et la "munster", toutes garnies à ras bord de lardons fins pleins de bonne chair fumée.
Les mets des autres convives défilent devant nos yeux, et nos gosiers sont enchantés par un bon crémant Wolfberger et un Edelswciker bien fruité de chez Adam à Ammerschwhir.
La choucroute aux poissons, le jarret de porc grillé au miel ou à la fondue au munster, la belle salade strasbourgeoise (cervelas, gruyère et melfor), le pâté en croûte font aussi la réputation de la maison....
Et les desserts, tartes - maison - aux quetsches ou à la rhubarbe, mousse en opéra, Forêt-Noire chantilly font un clin d'œil au terroir et à la tradition familiale des dimanches d'antan.
Chez Marie Wagner, on sait recevoir et fidéliser: un rond de serviette ferait l'affaire pour s'y installer bien au chaud, en attendant la belle terrasse d'été sur la piétonne rue des Charpentiers.
Longue vie à cette institution strasbourgeoise, digne de chez Yvonne.

La Petite Mairie, chez Marie
8 rue des Charpentiers
67000 STRASBOURG
Tél.: + 33 (0)3 88 32 83 06

Aucun commentaire:

Publier un commentaire