mercredi 4 janvier 2012

Le Saüwadala à Mulhouse: Alsace quand tu nous prend, tu nous tiens.

Par ces temps de froidure, bienvenue au Saüwadala, la winstub bien connue des Mulhousiens, emblème de la cuisine locale du Haut-Rhin.
Franchi le seuil, c'est un antre un peu sombre mais si bruissant et chaleureux où l'on se sent chez soi avec un air de revenez-y déjà acquis.
 Le patron débonnaire et bon enfant, Jacques Serpin désigne les tables et son diplôme d'honneur de la "Confrérie de la Marmite d'Or" s'affiche glorieusement au mur lambrissé.

Un pichet d'Edel (4,40 Euros), une tranche de tarte à l'oignon savoureuse, coupée généreusement, fondante et parfumée (4,70 Euros), des surlawerla aux spaetzele maison (13,40 Euros), sauce aigre à souhait dans la pure tradition de ce mets emblématique du Haut-Rhin (foie de porc tranché en cubes, bien dorés et rosés à l'intérieur, sauce vinaigre légèrement sucrée) et le tour est joué.

Autour de nous, les bouteilles de Pinot Noir se débouchent à l'envi, les sourires des convives et l'attente du service qui tarde (mais on n'est pas pressé et le spectacle est dans la salle) font patienter et passer un bon moment.
Terrine de truite fumée, civet et jambon de sanglier, torche aux marrons et autres mets originaux font la réputation de la maison et la facture est légère pour cette belle cuisine roborative et simple qui affiche savoir-faire et tradition avec honnêteté.
Cette Winstub traditionnelle qui régale de ses belles choucroute à l'assiette sur ses banquettes de velours vert regorge aussi de figurines de ce petit animal domestique si prisé des Alsaciens!

Le décor est à lui, toute une histoire! Alors à "la petite queue de cochon" tout est bon!

Bon Appétit

Le resto du Samedi


Zum Sauwadala
13 rue de l'Arsenal
68100 Mulhouse
03 89 45 18 19
http://www.restaurant-sauwadala.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire