La Wantzenau, réputée pour ses établissements gastronomiques compte aujourd'hui un "enfant" de plus.
Le restaurant de la Petite France, "La cour des Saveurs" change le cours de son destin et s'installe tout près d'un cours d'eau, histoire, pour faire court, de changer d'air.
|
La Cour des Saveurs - Strasbourg @lrds |
On y retrouve, route de la Wantzenau, dans un beau cadre bucolique, une maisonnée vaste, claire et accueillante. Du dehors de larges baies vitrées invitent à la visite et l'on gravit quelques marches pour accéder à l'entrée. Trois belles salles, un bar, et des tables judicieusement disposées dans un cadre aux couleurs design jaune chaleureux: l'atmosphère est résolument contemporaine avec une touche d'exotisme dans la lignes des chaises cannelées, les tables en teck et les jolis chemins de tables chatoyants.
Le credo du chef, toujours Yvan Heitz aux commandes: :faire la cour aux épices et, à la lecture de la carte tout semble aller dans ce sens...
Les plats sont affichés à l'ardoise (19 Euros), les entrées à 9 et les desserts à 8 Euros, et la serveuse commente avec détails les suggestions du jour: "Tournedos de veau sauce caviar de champignons", terrine d'écrevisses, terrine de sanglier...
|
Mariage de Foie Gras - La Cour des Saveurs @lrd |
Le "mariage de foie gras de canard" fera l'affaire avec sa jolie tomate parsemée de graines de pavot et de noisettes grillées, tendre foie frais poelé, craquant, doré, parfumé aux épices douces, agrémentée d'une tombée de purée banane-figue. Le foie gras est onctueux, en petite part cependant et hélas tarifé avec un supplément de 8 Euros (17 Euros l'entrée).
Pour accompagner ce duo savoureux, un verre de muscat vieille vigne de chez Amberg à Epfig exhale les parfums des produits choisis avec justesse (6 Euros).
|
Sauté de Biche - La Cour des Saveurs @lrds |
On poursuit avec "Le sauté de biche, sauce chocolatée" avec spaetzle, carottes, champignons en tombée, mousse de potimaron, courgettes et choux rouge en purée. Avec un verre de vin rouge, Château Ricardelle de la Clappe Closablières 2007, la viande fond dans la bouche, relevée à point toujours par la saveur des épices douces de Noël.
|
Ecrevisses - La Cour des Saveurs @lrds |
Quant aux poissons, le choix se porte sur les "gambas décortiquées, sauce crustacés" accompagnées d'un gratin de poireaux et pommes de terre gratiné ce soir-là à l'emmental, servi en cocotte. Un régal sur lit de sauce légère et savoureuse, parfois agrémentée de champagne, selon l'humeur du chef.
Un verre de crémant fait mouche pour magnifier les fragrances et le côté chic et racé du mets.
|
Strudel Poire-Chocolat - La Cour des Saveurs @lrds |
Le royaume des desserts s'ouvre avec le "struedel poire chocolat" avec glace au choix (marron ce soir-là), sauce fruits rouges myrtille-framboise, crème anglaise. vanille bourbon. Tarte tatin, mousse au chocolat, sorbets ont belle allure au passage.
Le service est charmant, l'atmosphère cosy et sympathique. A travers le passe-plat on discute avec le chef: le bonheur est bien dans les épices douces pour poursuivre les parfums naturels des produits de la terre et de la mer, les rehausser.
Yvan Heitz en campagne, c'est encore mieux qu'en ville, avec espace, terrasse en été aux bords de l'Ill, jolie demeure spacieuse et belle cour intérieure.
Attention cependant à la note qui a force de "supplément" ne gagne pas en "supplément d'âme".
Bon Appétit
Le Resto du Samedi.
La Cour des Saveurs
359 route de la Wantzenau
67000 STRASBOURG
03 88 23 09 28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire