samedi 19 novembre 2011

Chez Anthon à Obersteinbach: l'insolite et le terroir de qualité.

Le site est splendide: au cœur des Vosges du Nord, non loin de Lembach, et du Cheval Blanc, dont nous avons parlé le samedi 10 septembre.
Voici, niché dans le petit village de grès, une belle et cossue institution, l'Hôtel-restaurant chez Anthon. Il  fait figure d'OVNI avec son architecture tectonique et sa belle verrière en rotonde qui ouvre la salle de restauration sur le magnifique paysage environnant.

Bel écrin donc pour une cuisine vagabonde, sérieuse et imperturbable, orchestrée par Georges Flaig: de la  belle ouvrage que ce turbot au beurre d'orange agrémenté de polenta.

Le menu alsacien est un don du ciel, tarifé tout doux (24 Euros), comme le reste des mets d'ailleurs - belle surprise que l'addition légère. Les ravioles à l'Alsacienne, "schniderspaetles" de truite saumonée aux échalotes confites sont une entrée ravissantes pour les papilles en alerte, le chevreuil rôti, pomme farcie aux airelles et quenelle de fromage blanc sont de saison. Le tout couronné d'un millefeuille glacé au chocolat noir, coulis d'oranges amères.
Et parlons du bon pain fait maison pour accompagner le tout avec douceur, bien croustillant et tout chaud.

En sus, une carte des vins à faire pâlir, comme ce bon riesling Glintzberg de chez Schmitt ou le pinot gris de Trimbach. On aurait souhaité le sourire du sommelier qui semblait ce soir là bien peu préoccupé d'animer et de valoriser sa cave.
Les desserts sont de belle facture et glaces et sorbets turbinés maison ont des saveurs inédites (violette) et des textures moelleuses à souhait.

On en sort ravis et prêts à passer une bonne nuit à l'hôtel attenant ou dans le confort plus simple du village, le "Wachtfels".
Le bonheur est dans le Nord.

Bon Appétit

Le Resto du Samedi

Anthon
40 rue Principale
Obersteinbach
Tél.: 03 88 09 55 01
http://www.restaurant-anthon.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire