samedi 4 février 2012

Les "Jolis mômes": Anvers et avec tous!

Pas des "sales gosses", ni des "enfants terribles", ces "Jolis mômes", ni encore la "jolie môme" de Léo Ferré, mais un joli restaurant de quartier à Anvers près du square, à deux pas de Pigalle ou de Montmartre sur la petite place au croisement des rues Condorcet et de Rochechouart.
On y fait escale autant le matin pour un bon café-croissant au brunch, que le soir pour un bon repas, installés dans ce décor bistro-rétro, aux colones de cuivre et de fer, aux murs épais en vieilles pierres dorées.
Un côté campagne à la ville, une ambiance sans chichi et de bons petits plats, choisis sur l'ardoise.

Entrées gourmandes style salades et terrines, plats généreux de bonne facture:
Légumes grillés ou en Wok, Ravioles du Dauphiné, Chèvre pané, Croustillant de Mozzarella, que des propositions originales.
Le poisson y est fort bien traité. Dos de Cabillaud, Pavé de saumon ou excellents Filets de Daurade avec sauce crème aux morilles - on en redemande!
Filet ou magret de canard bien bleu, sauce relevée parfum morilles et grosses frites dorées, craquantes dont rien ne reste au fond du plat.
Et une variété de pâtes : Linguine aux Palourdes ou Fusilli avec des sauces 4 fromages ou pesto-basilic, vous avez le choix
Côté dessert - pour 6 Euros - allez voir et dévorer le tiramisu maison en verrine et l'excellent mi-cuit au chocolat, sauce anglaise ou encore la crème brûlée.
De bons et beaux classiques.
Avec vin au verre, blanc classique mais de bons crus: chardonnay, saumur et vionnay, tarifés 4 Euros, une aubaine!
La musique des années 1970 vous fera planer dans d'autres sphères célestes et le personnel jeune et charmant s'ingénie sans apparat à vous y faire la vie belle.
Un projet de racheter d'autres restaurants à la même enseigne se profile. Alors longue vie à la famille des "Jolis Mômes" de Paname...

Bon Appétit

Le Resto du Samedi.

Jolis Mômes
5 rue Turgot
75009 Paris
01 48 78 30 93

1 commentaire:

  1. Mouai... Pas vraiment d'accord avec le ton attrayant que vous donnez à cette cuisine très probablement issue de l'industrie agro-alimentaire plutôt très chère au vu de la qualité de ce qui se retrouve dans les assiettes!

    RépondreSupprimer