jeudi 19 septembre 2013

Tous au Restaurant: L'Alsace à Table - Retour aux sources

L'opération "Tous au Restaurant" ne donne l'occasion de revenir dans un établissement qui faisait partie de la "Galaxie Baumann" pour voir le chemin parcouru.

L'établissement n'a pas changé, toujours façon bistrot avec les tables assez serrées et proches, la "vitrine" avec vue sur la rue et le tram qui font le spectacle, l'aquarium de l'entrée ne le faisant pas, les cascades sont tues et le bassin à poisson vide le soir de notre passage.

L'accueil du maître d'hôtel et du service féminin sympathique et nous voila installés avec la carte - toujours illustrée par Tommi Ungerer - pour faire le choix parmi les propositions de menu à 28,50 Euros.

L'Alsace à Table - Terrine de Foie Gras @lrds
Pour les entrées :
Salade Frisée aux Lardons et Oeuf Poché - Maquereaux marinés aux Aromates, Salade de Pomme de terre aux Herbes - Terrine de Foie Gras de Canard mi-cuit, Chutney aux Quetsches aux épices (un premier choix intéressant, le foie goûteux et le chutney délicieux) ou Soupe de Poissons de roches Maison, Rouille et Croûtons (délicieusement bon, les produits sont effectivement de qualité et la soupe a très bon goût).

L'Alsace à Table - Soupe de Poissons @lrds

Pour les plats, côté viande, un Faux-filet de Boeuf "Français", fondue d'Echalotes et Pommes au four fait bonne figure, est également proposé un Pavé de Veau aux Pleurotes, Spaetzle maison, mais nous optons pour le poisson.

Le Pavé de Merlu, Risotto de Blé d'Ebly aromatisé à la Truffe est délaissé pour une Papilote de Julienne aux petits légumes et aux Ecrevisses est juste un petit peu trop cuit, mais sa sauce et les légumes sont délicieux.

L'Alsace à Table - Papillote de Julienne @lrds

Et bien sûr, nous ne pouvions pas passer à côté de la Choucroute de Poissons "inventée" par l'ancien maître des lieux. Le saumon et le sandre sont fondants en bouche, le haddock un peu sec, la sauce crémeuse à souhait, on en aurait aimé davantage pour sa douceur car le choux, lui était encore bien acide et craquant.

L'Alsace à Table - Choucroute de Poisson @lrds

Au rayon des desserts, l'Assiette de Munster, Bouquet de Salade fait régional, comme la Fraîcheur Myrtille, Le Pot de Crème au Chocolat Extra Bitter surprend par son côté un peu trop liquide (un "accident" ?) et la Mousse Mascarpone et Miel, coulis de Fruit Rouges (des fraises) ne nous éblouit pas. Le rayon dessert ne semble pas le point fort de la maison.

L'Alsace à Table - Pot de Crème Chocolat Bitter @lrds

La soirée nous a permis de confirmer quel'Alsace à Table est une bonne table, qui offre un rapport qualité/prix convenable et de qualité.

A vous de tester.

Bon Appétit.

Le Resto du Samedi.

L'Alsace à Table
8 rue des Francs-Bourgeois
67000 Strasbourg
www.alsace-a-table.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire