mardi 17 septembre 2013

Tous au Resto à La Carambole - l'occasion de découvrir un chef.

On en avait entendu parler, de la Carambole et de son chef Frédéric Lefèvre, qui, passé chez Westermann, Albrecht, à Evian, Julien à Fouday, à la Pommeraie à Sélestat et au Cerf à Marlenheim, débarque dans ce restaurant d'entreprise, nommé par Claude Fath, multi-champion d'Europe de Billard "La Carambole".
Le billard Carambole est un jeu de billard français, à ne pas confondre avec le fruit souvent présent dans les assiettes de dessert - pas toujours à bon escient.

Depuis 2008, Frédéric Lefevre valorise les repas d'affaire de l'entreprise AGIPI, dans ce restaurant co-géré par Claude Fath et Nicolle Muckensturm.
Les repas n'étaient au départ servis qu'à midi et l'envie d'ouvrir également le soir s'est concrétisée depuis deux ans.

Il ne manquait que l'occasion de découvrir ce restaurant.  "Tous au restaurant" - la manifestation lancée par Alain Ducasse et Laurent Plantier a fait le larron - un larron heureux!

L'accueil sympathique et féminin ainsi que les suggestion du sommelier Gérôme Georges, meilleur sommelier de France 2013, augurent de la soirée. L'espace est moderne et clair et peut accueillir des couples gastronomes comme des groupes..

La Carambole - Amuse-bouche @lrds

La soirée démarre en amuse-bouche par un gaspacho revisité et une crème brûlée au foie gras, les deux délicieux.


La Carambole - Gambas Bouillon thai @lrds

Le menu proposé pour cette semaine exceptionnelle démarre par des Gambas poêlés, petits légumes bouillon thai et herbes fraîches, un délice.
Pour l'accompagner, un Riesling du Domaine Schmitt à Bergbieten est tout à fait approprié.

La Carambole - Daurade risotto de céleri @lrds

Suit une Daurade à la Plancha sur un risotto de céleri à l’essence de truffes, émulsion de lierre terrestre, cuit à point. Le risotto craquant est original et bien parfumé.
Le Corbières Blanc Domaine Champs de Soeurs, frais et minéral convient tout à fait.

La Carambole - Espuma caramel @lrds


Le dessert, après un espuma de caramel au beurre salé léger et parfumé offre une revisitation du pain perdu sur un lit de quetsches, accompagné d'un glace vanille. Un délicieux Banyuls Blanc Abbé Rous-Cornet rehausse le fruit du déssert.

La Carambole - Pain perdu et Quetsches @lrds

Nous ne pouvons que remercier l'initiative qui permet de découvrir les restaurants de chefs et de grands chefs qui y participent chaque année et permettent ainsi de découvrir ou de redécouvrir des très bonnes tables.

La Carambole en fait partie et nous lui souhaitons encore plein succès - et un bon déménagement - bientôt sur les toits de l'immeuble adjacent, avec le jardin aux herbes du chef qui suivra également.

Bon appétit

Le Resto du Samedi

La Carambole
12 Av. Pierre Mendes France
67300 Schiltigheim
http://www.restaurant-lacarambole.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire