lundi 8 octobre 2012

Le "Pudlo" nouveau est arrivé

Le guide Pudlowski Alsace, guide très attendu des restaurants en Alsace vient de sortir...
Son auteur bien connu des lecteurs des DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace - qui arrive presque à faire la pluie et le beau temps en Alsace, au moins dans les restaurants qu'il visite, vient de publier son guide 2013.

La présentation a eu lieu au Clos de La Garenne, sur les hauteurs de Saverne, en hommage à son chef, Sébastien Schmitt, élu "jeune chef de l'Année", de même que Yannick Germain, de l'Auberge au Boeuf à Sessenheim.

Vous en avez quelques images du reportage de France3 Alsace:


Guides : le "Pudlo" nouveau est arrivé ! par France3Alsace

Félicitations aux deux chefs, et une mention à Yannick Germain, déjà repéré par le guide Gault et Millau, dont nous avions parlé il y a un an, le 7 novembre: http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2011/11/gault-et-milllau-2011-le-palmares.html

 Parmi les heureux "élus" du guide, notons la mention "évènement de l'année" pour le 1741 (voir notre post du 20 mai) avec au piano Thierry Schwartz et à la barre Cédric Moulot qui pilote également le Tire-Bouchon (post de rattrapage du 11 août 2012) et le très récent Meiselocker (voir les premières images dans notre post de samedi).

Notons encore "La Poste" à Riedisheim, à revisiter, le Cheval Blanc à Niedersteinbach, très bon souvenir  non publié, et la winstub du Cheval Blanc voisin, la "Rosselstub" des Bastian à Lembach, qui a la palme de la Winstub (nous avion reparlé du restaurant - rénové récemment paraît-il il y a une semaine).

Autres restaurants à découvrir ou redécouvrir, "Le Bistrot du Boulanger" à Strasbourg, "bistrot de l'année" et "L'Ecluse 16" à Altschwilller", "meilleur rapport qualité/prix" (de France?)....

Que de belles tables à explorer...

Vous avez une liste complète des lauréats sur les sites de Julien Bintz, ici:
http://www.julienbinz.com/Jean-Marc-Kieny-est-le-chef-de-l-annee-du-PUDLO-Alsace-2013_a3293.html
et de Flore-Lise Mbella:
Goûts d'Alsace :http://www.goutsdalsace.fr/

Alors.... Bon appétit

Le Resto du Samedi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire