samedi 4 août 2012

l'Amphitryon à Paris: l'accueil de Lucullus

Le patron vous accueille derrière son joli bar, où d'ailleurs les vins servis au verre ou à la bouteille sont de belles trouvailles: goûtez le Gewurztraminer.

L'Amphitryon - Paris - Foie Gras @lrds

Tables nappées de blanc, grands miroirs ornés de dorures, appliques murales rappelant l’univers du théâtre et grand lustre en cuivre: c’est dans un décor épuré et raffiné que vous accueille ce restaurant. A la fois convivial et intimiste, le lieu se prête à toutes les occasions, du dîner romantique à deux au repas de groupe en passant par le déjeuner d’affaire.

L'Amphitryon - Paris - Souris d'agneau @lrds
Côté cuisine, la carte, qui varie selon les saisons, fait la part belle aux spécialités françaises avec un large choix de plats élaborés avec des produits frais : salades, grillades, poissons sont à déguster. Que ce soit pour les légumes, les fruits ou le pain, le restaurant met un point d’honneur à favoriser les produits issus de l’agriculture biologique.

L'Amphitryon - Paris - Filet de Lotte @lrds

La formule entrée-plat ou plat et dessert est une aubaine: on y goûte un beau foie gras coulis de figue ou une soupe à l'oignon, fromage fondant et riche en goût.

L'Amphitryon - Paris - Saint Jacques @lrds

L'escalope de veau panée, purée façon grand-mère, la souris d'agneau, les saint-jacques ratatouille aux petits dés de légumes croquants, les filets de lotte bien aromatisés, et voilà le bonheur dans l'assiette.

L'Amphitryon - Paris - Paris Brest @lrds

Le tout généreusement servis avec empressement. Côté desserts, le fameux et légendaire Paris Brest est bien à la crème pralinée, la pâte un peu molle cependant.

L'Amphitryon - Paris - Fondant Chocolat @lrds

Le fondant ganache chocolat, relevé avec une épice exotique atteste du talent de la pâtissière japonaise qui travaille ces mets.

Une formule disponible midi et soir propose une cuisine plus inventive qui comblera tous les gourmets. Les amateurs de plats créatifs apprécieront également les pâtisseries d’inspiration japonaise proposées à la carte.
C'est le patron lui-même qui imagine les plats avec un bel enthousiasme et cet établissement discret à côté du théâtre de Paris, rue Blanche sert tard et avec le sourire.
Situé à côté du Théâtre de Paris, le restaurant L’Amphitryon a ouvert ses portes en janvier 2011.
Bon départ... et bonne continuation !

Bon Appétit.

Le Resto du Samedi.

L'Amphitryon
11 Bis rue Blanche
75009 PARIS
01 44 91 95 96
restaurantamphitryon@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire