samedi 18 août 2012

S'Wacke-Hiesel: la belle oubliée à Strasbourg

En ce temps de vacances, petit ratrappage de chroniques, en attendant le retour du boudin...
Place de la Foire du Wacken à Strasbourg, seule au milieu d'un mo'mans'land, au bord de la Zorn, se réfugie une adorable maison de contes de fées.
Alsacienne en diable, avec terrasse et balcon de bois, toilettes à l'extérieur, on dirait une cabane de pêcheurs isolée, perdue et peut-être encore ignorée. Discrète, mais chargée d'histoire et ancien fief de Tomi Ungerer, le voisin de la rue J.J.Rousseau.

S'Wacke Hiesel @lrds

La demeure abrite une cuisine traditionnelle de caractère et ce soir-là les propositions sont alléchantes: boudin grillé aux pommes, tagliatelle au saumon, onglet de bœuf.à l'échalote. Le waedele, les rognons, le bibelskaes sont au chapitre des plats traditionnels. On déniche aussi le cordon bleu de volaille au munster, celui de la mer, les ravioles de saumon (tarifés 16 Euros) et une quiche lorraine fondante et parfumée aux lardons généreux, salades mêlées qui est parfaite. Le boudin, assaisonné de muscade est grillé à souhait, onctueux, fondant, la peau craquante et ses pommes de terre bien saisies. Un verre de crémant (4,50 Euros), un verre de muscat (4,50 E) en apéritif pour patienter dans ce bel écrin alsacien avec cheminée et chaises en bois sculptées, nappes à carreaux et tout ce qu'il faut pour être très "hansi" et c'est le début d'une belle soirée.

S'Wacke Hiesel - Boudin aux pommes @lrds

Le dessert du jour, une tarte aux quetsches est un peu "molle" et la crème un peu compacte... Mais pour 4,50 Euros ainsi que les autres plats tarifés très doux - 7,50 la quiche, 15 euros le boudin et le vin à prix très honnête - que demander de plus?
Un moelleux au chocolat, un crumble aux fruits, une crème brûlée comme suggestions de desserts sont encore à évoquer pour donner la teinte de ce charmant restaurant, guinguette du Tivoli.

Le sourire de l'accueil et le calme ambiant font de cette petite institution, une belle oubliée à réveiller dans le souvenir des amateurs de bonne cuisine sage et respectueuse de la tradition.

Bon Appétit.

Le Resto du Samedi.

S'Wacke-Hiesel
Place de la Foire
67000 Strasbourg
03 88 36 64 75
www.swake-hiesel.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire