samedi 7 juillet 2012

Metz "terrassée": L'Ardoise et autres haltes estivales

Metz, par une belle fin d'après-midi estival donne envie de terrasser. Place de Chambre, c'est l'embarras du choix, alors on ausculte les menus et cartes avec envie et l'on procède par ordre: celle d' "A Côté", de chez Maire, est dèjà pleine et réservée - dommage, les mets et le rapport qualité-prix semblent excellents  - celle de "La Cloche" prometteuse aussi nous file sous le nez..... De même pour "L'Atelier de la Cuisine" toute proche avec une cuisine originale qui met l'eau à la bouche.


L'Ardoise - Metz - Vue sur le Temple Neuf @lrds
Alors, reste l'Ardoise" qui ne paye pas de mine mais où l'accueil qui nous est réservé encourage à s'y installer sans regret. Un petit apéritif maison, "le pamplerose" à 3,70 Euros et un crémant à la mirabelle, "Kir Royal" à 6, 90 Euros pour ouvrir la soirée encore ensoleillée sur cette place vaste et animée et la lecture de la carte peut démarrer: belles salades variées, foie gras de canard maison déglacé au marc de Bourgogne en entrée, et tapas pour grignoter en attendant les plats.

L'Ardoise - Metz - Quiche Lorraine @lrds
La quiche lorraine est excellente, maison, fondante et pleine de petits lardons à la migaine (6,90 Euros).


L'Ardoise - Metz - Enrtrecôte @lrds
La souris d'agneau au boulgour, les pâtes à la carbonara, les fondues sont autant de mets classiques, revus par Stéphane Berdah, le propriétaire et chef qui œuvre aux cuisines. L'entrecôte est généreusement servie - 16, 90 Euros - à point avec frites et petits légumes, les Saint-Jacques - 13,90 Euros - sont sans grande histoire. Le vin au verre est abordable et bien servi: Gewurztraminer à 4,70 Euros, vin blanc de Loire et rouge pour la viande sont les bons choix. Marylaine, au service, assure face à la nombreuse clientèle.
La salle à manger classique avec ses belles baies vitrées qui donnent sur la Moselle et la place de la comédie, est désertée, au profit de la terrasse. La vue y est imprenable, le soleil, plein feu, prêt à se coucher sur le Temple Neuf. Quelle vue imprenable.


L'Ardoise - Metz - Crème Brûlée @lrds
Côté desserts, la tarte aux pommes, la crème brûlée, les glaces vont clore ce bon moment de tranquillité et de dégustation du temps estival avec harmonie. L'orage gronde, la pluie s'abat alors: il est temps de se rentrer et l'on passe devant la petite terrasse de "Derrière" avec la tentation d'aller voir devant, dedans, la jolie déco kitsch de ce resto branché bobo où le formica est roi.


Derrière - Metz - La salle arrière @lrds
L'escapade messine vaut le détour et l'on ira voir aussi du côté de chez  "La table de Pol", "Le Pampre d'Or", "La Popote" si la gastronomie lorraine se porte bien et ne se fait pas "terrassée" par le succès.


Bon Appétit.


Le Resto du Samedi.


L'Ardoise
45 Place de Chambre
57000 METZ
Tél.: 03 87 37 30 11/ 03 8775 42 38
www.ardoisemetz.com
restaurant.ardoise@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire