dimanche 10 juin 2012

La Maison Kammerzell: terrasse avec vue sur la cathédrale de Strasbourg.

Pour une terrasse de charme à Strasbourg, élisez celle de la légendaire Maison Kammerzell, incontournable institution de la cuisine traditionnelle signée d'origine par Guy Pierre Baumann.
Elle donne côté sud sur la place de la Cathédrale, avec une "vue imprenable":

Vue imprenable sur la Cathédrale de Strasbourg @lrds

Le bâtiment de la Kammerzell, appelée "Kamm" pour les intimes, a été bâti en 1427 et décorée par Léon Schnug, avec ses salons, ses étages et sa vue sur la tour unique de la cathédrale. attention cependant, la maison s’étant bien agrandie, vous risquez si vous ne l'avez pas précisé, de manger dans des salles avec un peu mon de "caractère". Mais s'il fait beau, faites le choix de la terrasse. La carte terrasse s'enrichit de la carte "Maison" et ce temple de la bonne cuisine bourgeoise alsacienne est toujours d'actualité.

Terrine de canard - Kammerzell - Strasbourg @lrds

Les entrées classiques - Foie gras, Presskopf, salades variées, dont la fondante salade de poireaux Adeline, sa fricassée de poulet façon "coq au riesling" avec spaetzles maison bien dorées, et ses célèbres choucroutes au poisson - création de Guy-Pierre Baumann, lorsqu'il était à Paris, ou à la lotte et au lard font toujours sa réputation méritée...

Tarte à l'oignon - Kammerzell - Strasbourg @lrds

Le menu "Hallebardier" à 26,90 Euros avec quatre entrées, plats et desserts au choix, est un cadeau.
Terrine de canard maison aux  pistaches avec marmelade de mirabelles à la cannelle, choucroute généreuse avec lard, kassler, boudin, Montbéliard, saucisse de Strasbourg et choux fondant parfumé aux épices, légèrement sucré est un régal pour Pantagruel en herbe.

Choucroute - Kammerzell - Strasbourg @lrds

Avec un quart de Gewurtzraminer (7, 50 euros), la tarte à l'oignon "aux petits lardons"est crémeuse, dorée, la pâte croustillante et les oignons coupés large, bien grillés font le bonheur de la tradition locale - 8,10 Euros.
Côté poisson, c'est la fête: Daurade à la Plancha, filet de saumon à l'aneth, sandre rôti, bar sur le grill sont les fleurons de la carte. Le Waedele, le Baekeoffe sont toujours de la partie, ainsi que les tartares de bœuf et poussin d'Alsace.
En sus, la vue, le passage des touristes et autochtones, et la soirée est tranquille et décontractée.

Tiramisu abricot-chocolat - Kammerzell - Strasbourg @lrds
Le dessert: un tiramisu au chocolat-abricot avec génoise chocolat un peu sèche avec sorbet abricot et gelée aux fruits n'est pas vraiment comme nous rêverions d'un tiramisu. La boule de glace praliné-rocher, belle sauce chocolat maison s'avère  un classique agréable. Le mille-feuille vanille bourbon, le strudel affirment le caractère régional des mets sucrés.

Alors cédez à la tentation de l'été et laissez vous charmer par ces instants de grâce culinaire certes classiques mais de bonne tenue.

Bon Appétit,

Le Resto du Samedi


Maison Kammerzell
16 Place de la Cathédrale
57000 STRASBOURG
03 88 32 42 14
www.maison-kammerzell.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire