samedi 11 février 2023

Au Potiron à Strasbourg, le rendez-vous des potes âgés, mais verts

Les temps changent et les habitudes culinaires aussi. De ci, de là, ouvrent de nouveaux restaurants pour les habitudes alimentaires différentes, plus nature, sans viande, de proximité, éco-responsable ou autres.

Nous aurons l'occasion d'en parler, mais celui dont je vous parle aujourd'hui n'a pas attendu la vogue des "veggans" pour s'installer et se faire son petit trou dans le quartier de la Krutenau (ancien quartier de maraîchers) à Strasbourg. Il s'agit du Potiron, installé dans la sympathique -et dynamique rue Sainte Madeleine, entre la place des Orphelins et la rue du même nom. Le local a ouvert il y a presque 18 ans et offre une cuisine végétarienne et vegane inspirés de la cuisine libanaise tous les jours de la semaine midi et soir et le samedi soir.

Au Potiron - Paté  d'avocat - Photo: lrds


Les plats sont à base de légumes. Il y a aussi des pâtes et des pizzas végétariennes. Et la maison propose le midi une formule abordable et intéressante, son menu avec entrée, plat et dessert qui varie selon l'humeur et les posibilités du chef Mehrad. Sa sympathique épouse s'occupe du service avec un grand sourire. Et les habitués - et les clients de passage (une petite famile de six personnnes lors de notre venue) - s'intallent avec plaisir dans la petite salle - et sur la petite terrsasse à l'ombre en été.


Au Potiron - Pennes à la ratatouille - Photo: lrds


Lors de notre passage nous avons pu apprécier comme entrée un pâté d'avocat sur une tartine, frais et goûteux avec quelques tomates bien assaisonnées. 
Suivait une belle assiette de pennes avec une ratatouille de légumes du sud recouverte de fromage gratté. 

Au Potiron - Tarte au citron meringuée - Photo: lrds


En dessert, une très sympathique tarte au citron meringuée, agrémenté d'une sauce anglaise permet de couronner le tout.

Au Potiron - Menu - Photo: lrds



 Le tout pour un très honorable rapport qualité-prix sans chichis: 13,90 Euros. Un montant que l'on ne trouve plus très souvent pour des produits frais faits maison.

Bon Appétit

Le Resto du Samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire