Pour cause de fuites - la sortie du Michelin 2013 est prévue début mars - le guide Michelin dont le palmarès donne des sueurs (sinon plus) aux cuisiniers et aux restaurateurs qui se donnent la peine de grimper sur cette piste aux étoiles - vient d'être annoncé lors d'une conférence de presse officielle.
Pour l'Alsace pas beaucoup de nouveautés mais deux nouvelles nominations à un macaron:
Le Gavroche à Strasbourg - rue Klein, près de la rue d'Austerlitz - et son chef Benoît Fuchs qui fait un très bon travail depuis des années.
A Monswiller, près de Saverne, le Kasbür également prétendant aux étoiles depuis quelques années voit le parcours de son chef Yves Kieffer et son travail récompensé.
Le 1741 qui vient d'ouvrir sous la hoiulettte de Cédric Moulot avec Thierry Schwartz aux commandes n'a pas eu le macaron, mais est nommé "espoir 2013". Belle récompense pour un beau début, on leur souhaite de récolter l'étoile en 2014.
Pas trop loin, du côté des Vosges, Hervé Cune avec Les jardins de Sophie à Gérardmer/Xonrupt-Longemer a également gagné la course aux étoiles avec un macaron.
Bravo à eux et à tous les autres et patience pour ceux qui n'on pas été retenus cette année.
La satisfaction est que personne n'a été rétrogradé, ce qui est un signe très positif.
Bon appétit et bonnes découvertes gastronomiques.
Le Resto du Samedi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire