Ça bouge dans le monde de la restauration "moderne" à Strasbourg.
L'American Stuebel, dont nous avions annoncé l'ouverture imminente le 11 juin 2012 et l'ouverture "en vrai" dans la foulée, mais sans y être allé, sera toujours sans critique "en vrai" puisqu'après même pas une demi-année, le restaurant a déjà fermé.
Il avait suscité un petit engouement à l'ouverture, mais la fréquentation était assez maigre et les prix un peu haut placés n'ont pas attiré la clientèle étudiante du quartier des universités.
L'établissement précédent - Vert Carotte - qui tablait sur une prise de conscience plus "nature" de ce type de public avait dû déchanter également. Nous espérons que le repreneur aura plus de chance.
Dans la même rue, juste en face, le Bazar de Steph qui avait ouvert un peu plus tôt - nous en avions parlé le 7 mars 2012 - , de par la qualité de sa cuisine et l'accueil sympathique de Steph a, lui bien tenu et se développe. Il fait d'ailleurs également de bons hamburgers, mais pas que - nous avons pu goûter quelquefois des bons petits plats du jours délicieux, à un tarif tout à fait honorable.
Le rayon des hamburgers et bagels est d'ailleurs un concept qui se développe.
Pour ne citer que les "Frankys Dinner" du Neudorf et du côté du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, ou le 231 East Street, rue des Frères - il était question que la marque se franchise ailleurs - ou l'original "La Diligence" à Lingolsheim et dont nous avions parlé le 20 juin 2012.
Par ailleurs, de nouvelles formules s'installent en ville: Vapiano, une chaîne internationale de pizza et pâtes vient d'ouvrir au 2 quai Kléber dans l'ancienne Caisse d'Epargne de la place des Halles, au pied de la tour ESCA.
L’accueil y est sympathique et normé. Nous testerons les plats de pâtes et de pizzas prochainement.
En attendant, bon Appétit
Le Resto du Samedi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire