mercredi 12 juin 2013

Nouveau resto à Strasbourg: La Ruche Aux Deux Reines - On bourdonne de plaisir

Autrefois "Le Coin de la Bonne Bière" - "S'Eck vom Guete Bier" et longtemps à l'abandon dans le quartier de la gare, "la Ruche aux deux Reines" vient d'ouvrir ses portes le soir et même a midi pour des plats du jour, tartines et hamburger.

Le "coin" c'est l'angle de la rue de la Course et celle de la Petite Course et aujourd'hui la bière servie vient d'Alsace, en l'occurrence, une bière de la Brasserie de la Licorne.
Vous pouvez vous attabler dans le décor remis à neuf et très boisé ou sur la terrasse, a midi et même le soir.
Le bar - coin fumoir, qui est à droite de l'entrée ouvrira à la rentrée.
Le trottoir est suffisamment large pour que la maigre circulation automobile ne dérange pas, et les piétons, du quartier ou allant vers la gare font le spectacle. Et l’accueil souriant et ensoleillé vous incite à vous installer.


La Ruche aux 2 Reines - Poulet Frites maison @lrds









































Ce mercredi, le plat du jour (à 9,50 Euros) était un poulet (un quart) parfumé au thym avec cet avant-goût de vacances et des "frites maison", pommes de terres avec peau coupées maison et frites. La mayonnaise maison va très bien avec et la coupelle de salade avec sa sauce parfumée à la betterave rouge est bienvenue. Un verre de Côtes du Rhône bio "Château des Coccinelles" (4 Euros le verre) pour accompagner.


La Ruche aux 2 Reines - Ile Flotante maison @lrds



Et pour clore, un dessert maison: une Île flottante. Le dessert est très généreux le sucre aussi. Un peu trop surtout pour le blanc battu alors que la cuillière - un détail - est plutôt du genre "de régime". Une recette de notre cher Escoffier, que le Chef Rafael Jung a déjà allégé, mais qu'il a promis d'adapter au goût d'aujourd'hui...
Un expresso "Alfredo" là dessus et l'on attaque l'après-midi sans encombre en se promettant qu'on reviendra explorer l'ambiance de la nuit.
Les revues du Palais de Tokyo posées sur les étagères préfigurent-elles la fréquentation?
En tout cas, les spécialités: le midi - Burger de canard avec frites (14 Euros), Tartines avec salades (8 Euros), Salades "gourmandes" originales (8,50 Euros) et les desserts créatifs (tous à 5 Euros) - ou le soir - avec une ardoise qui change souvent - Tartare de boeuf, Duo d'asperges, Magret de canard du Val de Villé, Grenadin de Veau, et qui fait honneur aux produits de proximité devrait en séduire plus d'un(e).


Bon Appétit

Le Resto du Samedi

La Ruche aux deux Reines
9b rue de la Course
6700 STRASBOURG
Tel 03 88 24 07 36
http://larucheauxdeuxreines.fr/

Plat du Jour : 8.50 Euros
Dessert :        5.00 Euros
Verre de vin:  4.00 Euros
Café:             1.80 Euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire