samedi 15 décembre 2012

Le Louis XIII à Strasbourg - une table de tradition

Vous l'avez peut-être connue avec sa terrasse sur la route de Colmar, mais cela date un peu: plus de 20 ans, quand le tram est arrivé route de Colmar à Strasbourg. Maintenant, à l'arrêt Krimmeri, autrefois Pont Suchard, au Poste 4 de la ligne Strasbourg Kehl, vous pouvez y aller en transport en commun.

Il n'y a donc plus la terrasse, mais l’intérieur est resté simple et traditionnel avec quelques gravures en noir et blanc ou en couleur de Max Kaminski, et le Stammtisch du Crédit Mutuel dans un coin.

On voit que c'est un repaire d'habitués, mais osez pousser la porte, vous y serez bien accueillis par Anny Ulrich ou sa charmante serveuse de couleur. Installez-vous tranquillement et osez prendre un verre de champagne - le Picard au verre, avec son goût frais d'agrume ou le Ruinart à la bouteille.

Laissez-vous tenter par le menu complet à 36 Euros avec quelques suppléments selon les plats: + 4 Euros pour les huitres, + 3 pour le homard, mais la qualité des produits le valent. un Menettou-Salon "La Tour Saint-Martin" d'Albane et Bretrand Minchin apportent à ces plats un fruité qui leur va bien.

Médaillon de Homard - Louis XIII Strasbourg @lrds

 Commencez donc justement par 6 Huitres Fines de Claire Marenne d'Oléron N°3 ou découvrez le Carpaccio de Saint Jacques mariné, roquette, râpée de fenouil et tomates confites, un délice de goût.

Pavé de Biche - Louis XIII Strasbourg @lrds

Continuez avec, au choix, le médaillon de homard et ses fetucccinis fraîches et sa crème homardine, vous m'en direz des nouvelles.
Comme c'est encore la saison de la chasse - les menus, tout en gardant quelques constantes, changent chaque semaine - vous pouvez opter pour un pavé de biche, rosé et délicieux, avec du choix rouge confit aux pommes et des spaetzles maison. Jérôme Somma qui officie en cuisine saura vous satisfaire. Un verre de  Gigondas apporte à la viande et à sa sauce bien dense une touche de force bienvenue.


Assiette Plaisir Chocolat - Louis XIII Strasbourg @lrds

Si vous avez pris le menu, vous aurez le choix entre 7 desserts, dont la trilogie de crème brûlée, l'Ananas rôti au caramel, glace au caramel-beurre salé, traditions de la maison semble-t-il, les oranges à orientales, au gingembre confit et son sorbet ou encore L’Assiette plaisir: chocolat noir ébène, mousse, fondant, profiteroles, à se damner... de plaisir.

Bon appétit

Le Resto du Samedi

Restaurant Louis XIII
133 avenue de Colmar
67100 Strasbourg
Tel : 03 88 34 34 28
http://louis13.fr/index.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire