samedi 8 septembre 2012

Le Resto du samedi fête son anniversaire (la suite)

Il y a un an naissait sur le web notre page hebdomadaire dédiée aux sorties au restaurant.

L'objectif était de partager nos plaisirs et nos découvertes - et il y en eut....

Lors de ces 52 semaines, nous avons posté 108 commentaires, visité des restaurants étoilés ou non et essayé de vous faire découvrir l'endroit où vous pouvez manger si l'envie vous prend.
Nous avons aussi fait part de nos remarques sur les points qui nous déplaisaient, que ce soit au niveau du cadre, de l'accueil, de la cuisine, des vins ou des prix, non pas pour dire du mal, mais alerter les responsables concernés sur les aspects qu'ils pourraient améliorer pour encore mieux vous accueillir et vous servir.
Ce travail nous l'avons fait en amateur (comme celui qui aime ce qu'il fait), mais avec le plus d'objectivité possible et chacun d'entre vous peut y mettre sa grille de lecture - les goûts et les choix sont variés et chacun est capable de faire son propre choix - l'éclairage d'un avis n'est que "consultatif". Cependant nous avons essayé d'être le plus précis et juste possible pour d'abord informer. Vous informer...

Cette information, depuis un an, a permis à plus de 22.000 lecteurs de trouver l'information qu'ils cherchaient sur internet.

Depuis le début de l'année nous avons également publié un palmarès (mensuel et général) pour vous donner les grandes tendances de l'intérêt des internautes sur nos pages, ainsi que nos "coups de coeur".
Voici le dernier:

Pour cet été (juillet-août), nous trouvons un belle entrée au palmarès, avec prise de la première place pour:

1. L'Homme Sauvage à Strasbourg Neudorf - notre commentaire ici: http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2012/07/lhomme-sauvage-neudorf-grande-mutation.html

2. La Cantine à Plume qui a dépassé le millier de visites:
http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2012/03/la-cantine-plumes-pas-de-plat-du-jour.html

3. L'American Stuebel, très recherché (plus de 500 visites) que nous n'avons toujours pas réussi à tester:
http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2012/06/un-nouveau-resto-strasbourg-lamerican.html

4. Le Coq Rico, d'Antoine Westermann, toujours d'actualité avec ses superbes poulets:
http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2012/01/le-coq-rico-une-poule-aux-oeufs-dor_24.html

5. La Diligence à Lingolsheim qui vient d'ouvrir en juin:
http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2012/06/la-diligence-lingolsheim-lempire-des.html

6. Le 1741, toujours bien suivi depuis mai:
http://lerestodusamedi.blogspot.fr/2012/05/1741-revolution-de-palais-pour-une.html

Le Bazar de Stef, Lucullus et l'Arbre Vert à Weyersheim et les Pains Westermann ont aussi eu droit aux visites estivales.

Pour le palmarès général,
Le 1741 arrive en tête
Suivi du Coq Rico avec plus de 1500 visites
Et de La Cantine à Plumes qui a dépassé les 1000 visites.
Les  3 suivants - dont l'American Stuebbel dont nous avons parlé plus haut, ainsi que l'Etoile des Neiges, Le Gourmet à Marmoutier, le Bazar de Steff - ont dépassé les 300 vues et ce qui est superbe, et justifie ces pages, c'est que tous les jours, presque chaque pages consacrée à un restaurant de notre blog gourmand est visités au moins une  ou deux fois, sinon plus.
Nous vous l'avions dit, plus de 22.000 pages vues (200 en septembre 2011, mais une centaine par jour depuis mai 2012) montrent le succès de notre blog.

Pour le "coup de coeur", en clin d'oeil à la période estivale et à Gille Pudlowski qui l'a approché du côté de Lausanne, nous vous indiquons "Le Milieu du Monde" à Pompaple. Nous n'oublions pas en Alsace La Cour de Lise ou Le Vieux Couvent ainsi que le Crocodile et le Burehiesel à Strasbourg et, à Paris notre préféré, en plus du Coq Rico, Saveur et Coïncidences. Cette liste n'est pas exhaustive et en vous invitant à visiter le sommaire sur le bord droit de la page et à naviguer de restaurant en restaurant, nous vous conseillons de rendre visite à Ralph à Goxwiller Aux Trois Clés pour une tarte flambée ou la suggestion du jour et la gentillesse de l'accueil trois étoile....

A toute bonne nouvelle, sa part négative: La publication de ces chroniques est chronophage et  les vacances avec plus de 20 établissements visités, dont nous aurions envie de partager la découverte, nous ont posé un grand dilemme et nous amènent a ouvrir la parenthèse de rentrée annoncée dans le titre - (la suite):
- Comment continuer à vous informer et partager notre plaisir culinaire?

Nous espérons trouver une réponse rapide et vous disons à bientôt et ...

Bon Appétit

Le Resto du Samedi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire