samedi 18 mai 2013

La Table des Anges à Paris - emportés au ciel des gastronomes


Un décor angélique et un service qui vous met aux anges..
Des lampes design d'Ingo Maurer pour planter - et éclairer - le décor.

Lampe Ingo Maurer  - Table des Anges @lrds

Un accueil qui vous met à l'aise avec du saucisson corse et une carafe d'eau pour calmer votre fringale et apaiser votre soif et vous permettre de choisir tranquillement parmi les suggestions du moment, tout en dégustant un verre de champagne Michel Drappier, 8 Euros le verre bien pétillant.

Table des Anges @lrds

Et on passe aux choses sérieuses  par exemple une assiette de maquereaux marinés aux asperges (12 Euros), sur un lit de cornichons. La chair des maquereaux bien fondante et fraîche, parfumée aux herbes et au coriandre, bordés d'émulsion de basilic et de vinaigre balsamique.

Maquereau aux asperges - Table des Anges @lrds

Pour le plat principal vous avez, entre autres, le choix entre divers poissons - Skrei à la plancha (21 Euros), Bar sauvage en pavé (29 Euros), Brandade maison (19 Euros) ou une quenelle de brochet - divine et légère - dans une sauce aux écrevisses avec quelques zestes d'orange (21 Euros), si vous ne choisissez pas le risotto maison aux langoustines (25 Euros).

Quenelle de brochet - Table des Anges @lrds

Si vous êtes plutôt viande, vous avez le choix entre la Bavette d'Aloyay "Aderbeen Angus" sauce au poivre (25 Euros) ou la Joue de boeuf braisée au Cahors (21 Euros) fondante parce qu'elle a mijoté dans sa cocotte Staub à basse température pendant cinq heures.

Joue de Boeuf - Table des Anges @lrds

Le résultat est magnifique: viande tendre et parfumée, quelques feuilles de coriandre pour le goût, comme les carottes en spagetti et les petites rates tout aussi fondantes dans leur sauce légère.
Un verre de Malbec Pietra Negra 2011 de la Cordilière des Andes bien parfumé se marie tout à fait avec ces senteurs.

Comme dessert, vous avez le choix entre le Moelleux au chocolat Apurimac, glace à la noisette du Piémont (10 Euros) ou une crème caramel au cédrat et sa tuile aux amandes maison (8 Euros) ou encore la proposition maison: Fraise des Anges, glace au thé Matcha (12 Euros), en fait un granité de fraises - la glace au thé soit dit en passant est délicieuse...
Le choix de la crème brûlée par contre n'est pas gagnant: le parfum de la pistache est bien présent, la crème par contre s'est faite rare, un peu dense.

Crème Brûlée - Table des Anges @lrds

N'hésitez pas à prendre un café de Papouasie délicieusement parfumé, et dégustez pour finir les caramels maisons à retomber en enfance...

Le restaurant semble reconnu bien au-delà des frontières -ou est-ce un hasard ? des touristes américains en nombre étaient présents lors de notre passage et ont pactisé d'une table à l'autre. L'ambiance est devenue très sympathique, le service étant fondamentalement très accueillant, au point d'offrir une vielle prune - mais ce n'est peut-être pas le cas à tous les coups - il faut peut-être le mériter. A vous de le tenter et ...

Bon appétit

Le Resto du Samedi

La Table des Anges
86 rue des Martyrs
75009 PARIS
01 55 32 24 89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire