En ce temps de vacances, nous profitons de publier quelques notes de visites qui étaient un peu en attente....
Celle-ci date de la saison des asperges, mais n'ayez peur, c'est bon tout le temps et les asperges reviennent bientôt !
A la Robertsau, à Strasbourg, tout près du quartier européen, sur la route de la Wantzenau, arrêtez-vous et poussez la porte de cette demeure anodine, à la belle enseigne peinte sur la façade: prometteuse!
"Au joyeux pêcheur".
"Pêcheur" d'aprécier la bonne chère ou pêcheur de tartes flambées, cuites au feu de bois et qui parfument tout le quartier d'une odeur de petits lardons bien cuits?
Jugez-en par la petite foule animée qui peuple les deux salles, style alsacien courant, bondées d'habitués, pourtant un jeudi soir de semaine.
A la carte, entrées traditionnelles: jolie farandole de salades mixtes, alsaciennes.Des escalopes de veau à gogo et du boeuf joliment accompagné de frites bien dorées.
Les tartes flambées font recette: très larges, faites pour le partage et la convivialité, servies avec dextérité et vivacité par deux jeunes femmes en salle dont la brillante Jessica, efficace et souriante, palliant à toute attente par de petites bribes de conversation de circonstances.
Au feu de bois, gratinées champignons, munster, on peut s'en faire servir par demie (3, 50 Euros) histoire de les manger toujours chaudes et craquantes.
Le chef, Raymond Lobstein est le spécialiste de la flambée au Munster, la pâte bien imbibée des tranches fines de fromage fermier fondant.
Le verre de Gewurztraminer (3,50 Euros) est une aubaine, rond en bouche, la pichet d'Edelzwicker de chez Becker à Zellenberg, une merveille.
Que demander d'autre que le dessert classique: le kougelhof glacé au marc de gewurtz avec une génoise gorgée de saveurs alcoolisées, crémeux et onctueux. Une glace praliné artisanale avec sauce chocolat maison en saucière (1,50 euros la boule).
La maison du bonheur? Certes l'adresse est connue et en ces temps d'asperges, goutez le feuilleté de schreik aux asperges et autres suggestions du moment affichées à l'ardoise.
Et pour cet été, une terrasse dans le jardin pour déguster une cuisine servie jusqu'à 23H30 tous les jours.
Une joyeuse ambiance au programme.
Bon Appétit.
Le Resto du Samedi.
Au Joyeux Pêcheur
50 route de la Wantzenau
67000 STRASBOURG
Tél. 03 88 31 00 04
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire