samedi 21 juillet 2012

Qui a vu "L'ours blanc" à Brumath?

Chez Petit Pierre à Brumath on ne plaisante pas...
On sert depuis belle lurette sans fausse pudeur ni vulgarité, des "zizi de garçons", "buewespätzle", sortes de quenelles de pommes de terre à la forme évocatrice: à tous les parfums, toutes les sauces, de toutes les couleurs. Alors osez et vous "saurez tout, tout, sur le zizi". Les "à l'ail des ours", "aux asperges" pour faire tendance saisonnière....etc.

L'Ours Blanc - Brumath @lrds

Une maison, une décoration et une carte bien alsaciennes: L’Ours Blanc vient d’Alsace !
C’est un restaurant qui respecte les traditions en proposant les incontournables rognons ou le jambonneau braisé à la bière.
A la crème, au Munster, aux escargots, au saumon, vous vous délecterez particulièrement des “Buewespäetzle” (quenelles de pommes de terre), spécialités du lieu.
A noter les soirées spéciales: Le 3ème jeudi de chaque mois soirée "Dampfnüdle" à volonté et le 1er jeudi de chaque mois soirée "Buewespätzle" à volonté avec leurs 4 sauces. Également le Rossbiff (viande de cheval marinée) ou la Salade gourmande de l’Ours font recette. Le succès ne démord pas et les clients affluent également pour le waedele braisé, les mets du temps jadis - rognons, galettes de pommes de terre - et les excellentes tartes flambées, pâte maison, levée de la veille, bien dorée et croustillantes, nappées à l'envi de lardons, crème et fromage blanc ou de traditionnel fromage gruyère ou munster.
C'est avec le sourire qu'Emilie en salle, vous conseille un bon pichet de pinot gris pour agrémenter votre dégustation, dans ce vaste restaurant peuplé d'ours blancs, bien évidemment: en stuc, en peluche, en déco bien kitsch pour décontracter une soirée conviviale et débonnaire.
Pierre Steffen, le patron, dit "Petit Pierre" vient tailler la bavette et vous raconter ses histoires de "marché". Les tarifs pratiqués sont doux, les desserts, classiques: crème brûlée, profiteroles avec sauce chocolat maison et pâte à choux craquante.
Serait-ce la maison du bonheur, en bordure de route, faite pour une halte salvatrice?
Assurément car l'heure y tourne sans qu'on s'en aperçoive et l'on quitte cette joyeuse assemblée, rassasié et heureux pour affronter le lendemain.

Bon Appétit

Le Resto du Samedi

L'Ours Blanc
171 avenue de Strasbourg
67170 BRUMATH
03 88 68 38 66
www.oursblanc-brumath.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire