samedi 25 février 2023

Vite un Bistrot à Paris: L'Attirail ou le Bouillon Julien

Un voyage rapide à Paris est l'occasion de sortir des sentiers battus et de s'encanailler dans des restaurants populaires - et néamoins de qualité. L'occasion de tester des plats simples et sans chichis, voire des formules "plat du jour".


Dans le Marais, par exemple, direction la rue au Maire, dans laquelle se retrouve toute une clientèle pour les restaurants chinois variés et de qualité. Mais dans un coin vous trouvez aussi un restaurant très original, dans son jus depuis plus de 10 ou 20 ans, sinon plus. Rien qu'à voir les murs où vous pouvez essayer de savoir si vos amis ou vos voisins sont déjà passés en les parcourant attentivement:


L'Attirail - Paris - Photo: lrds


Par beau temps vous pouvez aussi profiter d'une terrasse à l'ombre (elle est sur la facade nord de la rue). Bon avec les 2 degrés qu'il fait dehors, il n'y a que de courageux fumeurs qui s'y risquent. A l'intérieur aussi avec cette température, il vaut mieux garder sa veste sinon son manteau. Mais les clients réchauffent l'atmosphère. Et puis les plats sont chauds.


L'Attirail - Paris - Faux-filet sauce roquefort - Photo: lrds


Vous pouvez opter pour toute une décliansion de viandes à 12,90 €: halburger, pièce de boeuf, faux-filet, pavé, aiguillette de boeuf ou confit de canard et même pavé de saumon sauce béarnaise, andouillette ou poulet rôti. En entrée vous pouvez opter pour l'oeuf ou le thon mayonaise ou le jambon de pays ou la salade de tomates et les desserts sont variés: tarte du jour, mousse au chocolat café ou chocolat liégeois et crème brûlée, entre autres. Le tou à petit prix et si vous prenez la formule vous avec l'entrée + plat ou le plat + dessert au prix dérisoire de 15,90 €. Alors, pourquoi se priver de dessert?


L'Attirail - Paris - Crème brûlée - Photo: lrds


Pour continuer du côté des restaurants où l'on regarde les murs - et le plefond magnifique - tout ne n'étant pas obliger de casser la tirelire, vous avez du côté du Sentier, à côté de la Porte Saint Martin, le Bouillon Julien dans un décor Art Nouveau bien reluisant et propret. Ici il vaut mieux réserver, surtout s'il fait froid dehors. Car même si vos n'attendez pas longtemps, en général, vu l'affleuence aux heures de repas, il faut attendre que l'on vous place. Mais l'accueil est sympathique et le service également.


Bouillon Julien - Paris - Photo: lrds


  A niveau des plats - et des prix, vous avez une bonne cuisine bourgeoise simple et de qualité ....

A suivre très bientôt


Le Resto du Samedi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire